Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Le Mechant
Derniers commentaires
22 janvier 2008

Socialisme et rondelle de cornichon

J'ai l'esprit mal tourné.

Enfin, rectification, j'ai un esprit masculin normalement constitué. Pourquoi donc cette introspection d'une profondeur si intense que j'en ai des trous dans le cerveau, façon Creutzfeld-Jacob ? Hé bien hier, j'ai cru voir un preservatif usagé - ou déroulé du moins - sur la chaussée, fait extrêmement rare dans les rues suisses, pays où les gens s'arrêtent pour remettre dans les poubelles publiques les ordures qui ont débordé. J'ai tout de suite pensé à ce moyen de contraception d'une variété presque infinie et au prix souvent démesuré en voyant cette forme allongée, plate et jaunâtre, mollement alanguie sur le bitume. Et je me suis rendu compte de ma perversion en constatant qu'il s'agissait en fait d'une tranche d'un gros cornichon coupé dans le sens de la longueur.

Enfin, il faut dire aussi que j'ai une excuse (mais hélas pas de mot de ma maman) : ce matin-là, j'avais regardé une chaîne ne faisant pas partie du service public et qui aime une des 4 opérations des petites calculettes. Et non, ce n'était pas une redif' du journal du hard. Etait interviewé un socialiste, député européen, Benoît Hamon ou un truc du genre. Et ce type, critiquant avec perspicacité la politique de celui qui passe sur le ventre d'une chanteuse à succés, eut une parole qui déclencha chez moi une érection intense :

"Ce que veulent les Français, c'est pouvoir consommer plus"

Mince alors ! Ce projet de société si ambitieux, original et recherché fut pour moi une révélation. Consommer plus, voila qui, d'une façon simple et géniale, répond à toutes mes attentes, exprimées ou non, sur l'avenir de la France et de l'humanité. Cela parait tout bête, mais en fait, c'est rudement compliqué (caractéristique du génie), car il arrivait à établir que pour cela, il fallait "accepter de payer plus cher" et ne pas chercher les produits les meilleurs marchés. Ce qui confirme qu'il faut acheter les capotes les plus chères si on veut en consommer plus, et donc niquer plus.

Et en fait, en croisant le cornichon, j'étais alors à la recherche d'une poupée gonflable à l'effigie de ce Benoît, encore tout émoustillé par ses déclarations, d'où mon excusable méprise.

Rhalala, à raconter ça, je crois que désormais, à chaque fois que je verrai un cornichon, je penserai à ce Monsieur Hamon. Et j'aurai une furieuse envie de baiser.

Publicité
Commentaires
J
Tu as l'esprit mal tourné comme chacun d'entre nous ! (au fond il faut bien l'avouer! :) )<br /> Très bon blog et excellents articles ! <br /> :D Qui font forcément rire....
M
Travailler plus pour gagner plus pour consommer plus pour baiser plus.<br /> C'est vrai que ça a de la gueule, finalement, comme slogan.
P
Tu le découvriras sans doute trop tard, mais te voici tagué, mon cher... (à voir sur mon blog)
M
Mouahahahahaha!!!
S
"J'ai l'esprit mal tourné". Tu parles d'un scoop !<br /> <br /> J'imagine ta mère écrivant "veuillez excuser mon fils pour sa perversité et son esprit mal tourné. C'est une maladie que, a priori les médecins (ni les antibiotiques) ne savent pas guérir"<br /> <br /> Sinon, j'ai eu du mal à comprendre, la coup de la calculette : sans doute à cause du vocabulaire aprochant la mathématique ? Etant donné ton esprit mal tourné, justement, tu venais de nous le rappeler, je cherchais une opération à base de pénétration, et je ne trouvais pas...(la multiplication à cause du croissez et multipliez-vous? c'était boarf, quand même)
Petit Le Mechant
Publicité
Archives
Publicité