Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Le Mechant
Derniers commentaires
4 août 2008

Je suis une Légende

Même si j'admets être un rien égocentrique et exagérer légèrement sur mes capacités physique et intellectuelle en ce lieu, le titre de cette note ne me concerne pas. Mais j'aimerais bien.
Non, là, je veux parler du livre de Richard Matheson, récemment adapté au cinéma avec Will Smith dans le rôle principal. Si vous n'avez pas entendu parler de ce film ni vu l'affiche, c'est que vraiment le cinéma vous intéresse autant que le championnat du monde handisport de pétanque moi. Handisport dans le sens "Pas de pastis autorisé pendant la compétition". La pétanque sans pastis, c'est comme le football sans Zidane, c'est nul. Et même avec, c'est pas forcément passionnant. Je parle du foot, hein, pas de la pétanque. Parce que la pétanque avec pastis, c'est bien. Tellement bien qu'on pourrait presque se passer des boules.
J'ai vu le film en premier : le sujet, un homme seul dans une ville envahie de zombis, m'avait attiré, d'autant plus que je ne déteste pas l'acteur principal. Et j'ai été déçu. Pas scandalisé, mais déçu : le bouquin a une réputation excellente et l'idée de bas est sympa.

Du coup, j'ai acheté le livre, 5€ en poche, un peu plus de 200 pages.

Et je kiffe. Court et concis, il est dur à lâcher. Et surtout, l'histoire n'a rien, mais vraiment rien à voir avec le film. Le personnage principal n'a pas du tout le même profil (c'est un simple ouvrier). Il n'a pas de chien. On ne sait même pas s'il vit à New York. Et les zombis sont bien différents.

Je le conseille vivement. Et je comprends ceux qui ont hué le film, le traitant de trahison. Je vais rejoindre la meute chassant le réalisateur.

Publicité
Commentaires
L
Grand souvenir d'enfance ce bouquin. J'ai pas très très envie de voir le film...
G
PEM, la légende c'est toi, pas les autres
P
Bien, bon conseil, comme ça je vais pouvoir passer directement au bouquin sans passer par la case ciné...
Z
j'ai vu le film moi aussi mais pas encore le bouquin, il me reste plus qu'à le trouver !<br /> merci pour le bon tuyau, je commençais à observer les gens dans le RER (pas bon pour la santé!)<br /> bizzz<br /> :D
F
du coup, c'etait pas mal de l'avoir fait dans ce sens, puisque heureuse surprise, non ?
Petit Le Mechant
Publicité
Archives
Publicité