Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Le Mechant
Derniers commentaires
8 mars 2007

Japon, steak cru et chien mort

J'aime le pouvoir de stimulation de l'alcool sur notre imagination et notre sens de la métaphore. L'effet sur notre perception de ces dernières est également ravageur, nous enjoignant à en profiter bien plus que si nous étions à jeun.

Je discutais hier soir aprés moult bières et coktail parfumés au rhum avec une connaissance que je n'avais pas vu depuis 2 ans au bas mot. Ce garçon était allé passer un an au Japon en stage dans une grande boite française d'équipement auto. Non, pas celle qui fait les arbres magiques parfumés, une autre. Immédiatement, je lui demandais comment ça se passait avec les Japonaises. Sans en avoir abusé, il m'a dit en avoir bien profité, déclarer "Je suis Français" en japonais étant un acte de séduction d'une puissance comparable à être Sean Connery dans notre belle France.
"Mais attention," précisait-il, "pas quand elles sont bourrées. Déjà qu'elles sont hyper soumises en temps normal, une fois éméchées, tu as l'impression de baiser un chien mort."

Non, je n'ai pas pensé sur le moment à lui demander si il avait déjà fait des trucs sales avec des cadavres d'animaux.

Ceci additionné à un pote qui disait ce même soir qu'une de ses ex au lit "lui donnait l'impression de coucher avec un steak pas cuit" me fait dire que c'est beau l'amour. Ca incite à la poésie.

Publicité
Commentaires
T
Oui, moi aussi j'aime bien siroter du vin rouge, mais point trop n'en faut ...Il m'est arrivé, samedi dernier, après moults verres de rouge sous un soleil de plomb, de m'être laissé aller à une attitude budspencerienne, et de délivrer quelques calbottes à des invités médusés ...mon naufrage éthylique s'est fini avec une grosse bosse sur la tête et quelques excuses platement offertes ...le lendemain ! <br /> Heureusement que le ridicule ne tue pas !
E
à l'instant, je me disais : un chien mort ou un steak pas cuit,c'est hard quand même mais en réfléchissant j'ai eu aussi quelquefosi l'impression d'avoir un poulpe mort entre les cuisses...désolée.
P
Fio > En fait, c'est une méthode employée par celles qui ne veulent pas te revoir aprés.<br /> .<br /> Citron is still alive > Humm, j'avoue n'avoir jamais pensé à aucune d'elles comme à un chien mort ou un steack pas cuit. Et c'est tant mieux.<br /> .<br /> Cendralceste > Et en plus, elle est accessible au plus grand nombre.<br /> .<br /> Peebrus > C'est fait pour !<br /> .<br /> Mimi > C'est vrai que mis ensemble, ils pourraient se réveiller... Et moi aussi avec, grrrrr.... (grognement d'excitation)<br /> .<br /> Meriem > Merci pour tes encouragements !<br /> Et ne t'en fais pas si je te fais réver, je fais souvent cet effet là.<br /> .<br /> Général Le Plume > Tu vois, je suis quelque part soulagé que tu ne rêves pas de moi !<br /> Alors oui, on pourrais leur faire ce reproche, mais ce sont des potes, et je suis convaincu de leur efficacité. Comme toujours, c'est nous qui sommes parfait et elles qui n'étaient pas à la hauteur. Il faut changer les autres, pas moi.
L
Moi j'ai pas rêvé de toi la nuit dernière mais je laisse un comm quand même, na:<br /> <br /> Dans le style métaphore poétique, un copain de lycée faisait très fort: "tu prends une planche, tu fais sauter un noeud, et tu emmenes ça dans le lit avec toi - bah avec X c'est pareil."<br /> <br /> Evidemment ces messieurs ne font que se vanter de leur propre incompétence. Car c'est le noble devoir de l'homme que de transmuter un chien mort en alouette des prés.<br /> <br /> (Bon, je vais me coucher. Faut que j'évite la bière en rentrant du boulot.)
M
Je te lis depuis quelque temps déjà mais je n'ai jamais osé laisser un commentaire. Mais hier j'ai rêvé de toi (tant pis si tu me prends pour une détraquée :p), et comme tu postes de moins en moins, j'ai peur de ne plus te retrouver ici et regretter de ne t'avoir jamais dit que j'aime beaucoup ton blog et que je te dois beaucoup de fous rires et de bons moments. Merci (k)
Petit Le Mechant
Publicité
Archives
Publicité