Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Le Mechant
Derniers commentaires
28 mars 2006

Cliche!

Ce soir, je suis invite a bouffer chez un pote. Je le soupconne tres fortement de vouloir profiter de ce diner pour me convertir au christiannisme. Moi, de mon cote, je vais tenter de le convaincre que meme si Dieu existe, il faut agir comme si ce n'etait pas le cas. Objectif secondaire : m'en convaincre moi-meme.

J'ai remarque que souvens, je tente de me plier a ce que je crois etre ce que les autres attendent de moi. Et je dois avouer que pour foncer dans le mur, c'est assez formidable. Car en effet, Ce qu'on croit qu'on attend de nous, ce ne sont que de purs cliches. La realite est toujours bien plus complexe que ca. Et en atteignant ce qu'on croit etre les objectifs, on les manque. Fixees arbitrairement par une conscience sociale myope, non seulement on ne fait que frustrer sa personne en la pliant a des "regles" auto-fixees. Regles qui plus est erronees, car personne ne veux reellement ce qui est communement exprimes. Personne ne veut veritablement que regne une simili harmonie, aussi etrange et contre productif que cela puisse paraitre.

Resultat, il y a trop de loups dans la bergerie pour que le jeu de la vie soit a somme positive. Globalement, ce que gagne l'un, l'autre le perds (attention, je ne parle pas de richesses materielles) dans le jeu social des relations interpersonnelles. He bien soit.

Le probleme est que j'ai encore du mal a m'en convaincre, profondement. Des annes de routines ont laisses des marques.

Par consequent, je vends un petit paquet de points de QI. Je veux avoir le meme niveau que Forrest Gump et ne plus me poser de questions.

Allez tous crever.

Publicité
Commentaires
Z
je crois que je n'ai pas tout suivi mais en tout cas j'adhère à donf à ce que tu dis... eh dis moi cette histoire de loups dans la bergerie c'est un crac ou pas ? nan parce que bon...
S
nobody expects the Spanish inquisition! (si qq un me sort la référence je lui tire mon chapeau) ce qu'il y a de chiant avec les croyants, enfin certains, c'est le prosélytisme.. perso, je crois qu'un jour Mireille Mathieu auréolée viendra tous nous chercher par la main pour nous conduire au Palais des Congrès, et je n'en fais pas tout un cirque!
F
et oui, l'autoconditionnement par avance, ou l'erreur fatale de tomber dans un role que l'on ne veut pas, mais que l'on pense que l'autre veut nous mettre dedans alors que c'est pas vrai, du coup, nous sommes les propres resposables de cet enfermement...<br /> terrible nature humaine...<br /> mais heureusement, contre ça, y'a les moutons...
M
Sois toi même sans blesser personne, tu ne feras pas pour autant le vide autour de toi et tu te sentiras plus à l'aise
E
Je tente le petit-suisside ce midi...
Petit Le Mechant
Publicité
Archives
Publicité