Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Le Mechant
Derniers commentaires
5 mai 2006

Berlin, 35e : Wunder in der S-Bahn

Miracle dans le Metro

Je sais, je vais me faire echarper par les puristes. S-Bahn represente le RER plus que le metro. He, quoi, laissez sa liberte au traducteur pour qu´il puisse tourner de jolies phrases, que diantre. Laissez moi faire usage de la licence poetique - et accessoirement, laissez moi croire que je suis poete. Maman, les gens ils sont mechants avec moi, qui ne suis qu´amour, douceur et tendresse, ordre et beaute, luxe, calme et volupte.
*Rot sonore et odorifere pour ponctuer cet instant de fraicheur*

La capacite de Berlin a m´etonner n´est toujours pas epuisee apres 7 mois de residence, et les differences avec la France continue de parfois me jaillir au visage tel un diable du fond de sa boite. Une fois encore, une scene tiree des transports en communs, grand lieu de brassage de la population ou le gueux cotoie le moins gueux voire le bourgeois (car le noble ne se fait pas chier et prend sa BM ou sa Merco. Nous n´avons pas les memes valeurs). Cela se deroula hier soir, entre 23h30 et minuit, alors que je regagnais mes penates, Heim süßes Heim. (en francais : Home sweet home).

4 jeunes hommes (un petite vingtaine d´annees), bouteilles de boissons fortement alcoolisees a la main et en etat d´ebriete acceptable, chantaient, riaient et discouraient bruyamment. C´etait l´anniversaire d´un des quatres.

En france, quelle aurait ete la reaction des autres voyageurs?
a)Changer de wagon
b)Indifference feinte
c)Faire dans son froc - Mon Dieu, des jeunes, peut-etre vont-ils m'agresser!
d)Je suis un jeune moi-meme, je vais aller les racquetter.
e)Avancez de trois case, relancez le de, faites le poirier en imitant le chant du coq. Kamoulox.

Ici, quelle furent les reactions? Chanter avec les fetards! Si, si. Meme des gens d'au moins 30 ans plus venerables.

Bouquet final : une jeune mere arrive, son bebe de quelques mois sur le ventre. Elle va voir le club des 4 et leur demande de chanter moins fort pour ne pas reveiller son bebe.
La reaction? "ho, oui, bien sur, madame, excusez-nous!" Et les quatres garcons reprirent leur conversation et leur chants en chuchotant, ce pendant les 3 stations qui suivirent jusqu´a leur descente.

J´avoue que j´en suis encore sur le cul.

Publicité
Commentaires
M
Je pense avoir trouvé l'explication rationelle. Toute l'agressivité contenue dans le S-Bahn a été redistribuée à ceux qui en avaient le plus besoin : le contrôleurs, qui ont une vie bien difficile allez. Ca nous fait des gentils passagers beurrés. Et des contrôleurs grâce à la diligence desquels la dette de la ville est un peu moins importante. Tu reste à Berlin jusqu'à quand, alors?
P
Enelice > Oui, comme le dit Fior, je ne connaissait pas il y a peu. Mais bon, je n'avais pas besoin de ca pour raconter n'importe quoi.<br /> .<br /> Antigone & Citron > Non, je crois qu'ils etaient simplement tres bien eleves et civilises.<br /> .<br /> Fior > C'est bon, pas la peine d'en rajouter.<br /> .<br /> Mimi > Ne regardant presque jamais la tele, c'est le genre de regret qui m'est inconnu.<br /> .<br /> Matou > La langue, ca finit par rentrer.<br /> .<br /> Mae > J'envisage de partir, eventuellement. Disons que je n'ai rien contre le principe pour le moment. On en reparlera dans un an, quand j'aurais mon diplome.<br /> .<br /> Kass ela ne tienne > Donc ca meritait vraiment d'en faire une note!<br /> .<br /> Steph > Et pendant que les vigiles font ce pour quoi ils sont payes, je te tire ton Ipod apres t'avoir colle une bonne patate dans les reins.
S
euh moi j'aurais tiré le signal d'alarme pour qu'une bande de vigils décérébrés viennent leur peter la gueule ouais! font chier, j'entends plus mon iPod quand ils braillent!
K
Whoua, j'en reste sur le c**<br /> C'est clair que ce n'est pas ici que ça arriverait... ni du côté des voyageurs, ni du côté des jeunes bourrés....
M
je trouve excellente cette réaction normale des jeunes gens, en France c'est connu même les ministres le disent " si t'aimes pas et bien t'as qu'à partir"!
Petit Le Mechant
Publicité
Archives
Publicité