Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Le Mechant
Derniers commentaires
20 juillet 2006

Berlin, 40e: Schlechte Entscheidung

Mauvais choix

Ca nous arrive souvent de prendre des décision rapide, pas assée pondérée, passionné, sur un coup de tete (comme Zidane en finale de la coupe du monde). Dans tous les domaines, régulièrement. Je ne vais pas donner d'exemples, vous pouvez le faire trés bien sans mon aide.

Et souvent, quand on prend une décision comme ca, par la suite, on le regrette.

Ben moi, c'est l'inverse. J'ai choisi de prolonger mon séjour à Berlin pour tout un tas de raisons. Avoir travaillé en Allemagne, c'est toujours bon pour le CV. Je peux continuer d'améliorer mon allemand, il y a encore une sacrée marge de progression. Je reste encore un peu dans cette ville que je considère comme un gigantesque Disneyworld-mais pour-de-vrai. Et puis que ferais-je rentré en France ? Mais j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais choix. Ce n'est qu'un sentiment, je ne peux absolument pas l'exprimer, mais je sens que j'ai fait une connerie et que je vais etre amené à le regretter. Un paquet de merdes me flotte au-dessus de la tete et attend le moindre coup de vent pour se deverser sur moi.

Enfin, on verra bien. Au pire, la merde ne tue pas (sauf peut-etre les chambres à air, j'ai crevé hier pour la premiere fois depuis le mois d'avril, date d'achat de mon vélo.)

Publicité
Commentaires
K
Tu as sans doute fait le bon choix !<br /> Il y a 5 ou 6 ans , mon fils avait fait le choix de revenir en France , pourquoi ? j'en sais rien , il ne me l'a jamais dit . Mais ce que je sais c'est que maintenant il le regrette , il aurait eu besoin de ce petit plus !<br /> Dans le midi on dit : ce qui va lentement va bien et ce qui va bien va lentement ( traduction de l'occitan)!
E
La vraie question, c'est "est-ce qu'il y avait un bon choix dans ta situation?". Parce que le paquet de merde, il est plus ou moins gros, mais on en a toujours un sur la tête...
F
j'ai connu un mec aux Darwin Award qui a été cité pour être mort, étouffé par un éléphant qui lui a chié dessus.<br /> Mais en fait, tu te dis que tu reste par raison, pas par sentiment, que tu restes pour pas glander en France, etc, il manque le "petit truc", c'est ça ?
S
Il doit bien y avoir des choses préises qui te font penser ça non ? Ici, il fait sûrement aussi chaud qu'à Berlin, les Parisiens sont sûrement moins "choux" que les Berlinois...<br /> M'enfin, si tu penses que tu passes à côté de la femme de ta vie en ne revenant pas en France, démissionne !!<br /> La merde ça ne tue pas, ça dépend de la quantité...
P
C'était je crois un mauvais choix. Pas un mauvais choix pas réfléchi, mais un mauvais choix trés réfléchi. Plein de raisons pertinentes de rester, raisons qui restent quand on a la tete froide. Mais des raisons qui ne me satisfont pas.<br /> Le stage est correct, sans plus pour le moment.
Petit Le Mechant
Publicité
Archives
Publicité