Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Le Mechant
Derniers commentaires
15 octobre 2006

Par le pouvoir du crane ancestral !

Je détiens la force toute puissante !

Ceux qui étaient jeunes au début des années 80 (mais vraiment jeunes, alors) et qui avaient le privilège rare de pouvoir regarder la TV savent à quoi je fais référence. Et ils voient, oui, ils voient le grand Musclor brandir son épée au dessus de sa tête et acquérir en quelques secondes la plastique que des années de musculation intensives ne m'ont pas permis d'atteindre (rappel, je compte les années en fractions. J'en suis à 3/52 d'années de muscu)

Cette grosse épée, comme ça aurait été bien de l'avoir.
Parce que j'aurais pu doubler mon prestige à la maternelle en venant en slip, avec un harnais en cuir et ce gros bout de métal.
Parce que j'aurais enfin pu me faire respecter des grands qui nous tapaient dessus avec comme pretexte le simple fait que eux ils pouvaient et pas nous.
Parce que j'aurais enfin pu négocier avec ma Maman de me coucher super tard le soir, peut-être jusqu'à 20h30 !
Parce que si Lebrac il avait eu dans La Guerre des Boutons cette épée au lieu d'une bête épée de bois, ben il aurait même pas eu besoin pour être le chef d'avoir le plus gros zizi.

Au début des années 2000, j'ai découvert dans le Marais, peu éloigné de là où j'avais des cours, une boutique gothico-SM-satano-bisounoursique. Entre diverses statuettes de démons généralement bien membrés, griffes métalliques, bagues têtes de mort, lampes flippantes et porte-clefs Bambi, il y avait, accrochées au mur, de belles grosses épées que même Conan le Barbare il aurait aimé les avoir. Ce fut pour moi une source de joie profonde : je m'étais alors dit que le jour où avec les copains, on organiserait une soirée privée réservée aux anciens membres d'honneur du club Musclor, je pourrait briller en société en brandissant une magnifique lame d'acier (et peut-être par ce biais trouver une tigresse de guerre) (oui, parce que Musclor, il ne chevauche pas un canasson, ni un dragon, ni une Cadillac Eldorado rose mais un tigre de guerre)

Ce secret, je le conservais au fond de mon coeur. Je mettais chaque semaine une pièce de 50 cts économisée pour acheter cet objet magique, à ce rythme 14 années seulement auraient suffit. Je venais régulièrement rôder auprés du magasin pour vérifier qu'ils ne fermaient pas, qu'il ne déménageaient pas. Je venais là, la nuit, les yeux grands ouvert tout en murmurant "Ma prrésssssieuze boutique..."

Pis je suis parti 1 an en Allemagne. Et maintenant que je suis revenu, à chaque fois que je vais sur un marché, je vois des stands qui vendent des grosses épées, des poignards tordus, des statuettes flippantes et des peluches de Winnie l'ourson. N'importe qui peut facilement en acheter. Le monde s'est écroulé autour de moi.

Il me faut un autre but. Je peux toujours tenter de ressembler à d'autres héros de mon enfance. J'ai déjà la barbe, je peux toujours essayer de devenir Corbier. Quelque chose me dit que malgré tout, ça ne sera pas pareil (rapport aux tigresses de guerre, aux grands qui me lancaient des pierres, à se ballader en slip dans la dans les écoles maternelles et tout et tout)

Publicité
Commentaires
F
non, elle n'en a pas, elle a le poil ras, et puis qui a parlé de l'embrasser ? pas la peine, je veux juste faire autre chose avec elle, et pour ça, embrasser est superflu.
P
Jpou > Ulysse 31 ! La voila, l'idée ! j'ai déjà la barbe, reste plus qu'à faire pousser la crinière. Faut que je trouve un petit Nono, désormais.<br /> .<br /> Fio > Ca ne te ferait pas bizarre d'embrasser quelqu'un qui a plus de moustache que toi ?<br /> .<br /> Neko > Ouais ! En plus, ca demande moins d'entretien, pas besoin de l'affuter !<br /> .<br /> LST > j'aime bien ton ancien instructeur... Dommage que je n'ai pas eu l'immense privilège de fire mon service...
L
pem>jusque dans les chiottes, il était écrit "préférez le tir à blesser". Mais oralement, on nous a toujours dit "préférez le tir à tuer, comme ça le gars n'ira pas témoigner et vous n'aurez pas d'emmerdes".<br /> Autrement dit, si tu arrives à te débrouiller pour qu'il n'y ait pas de témoins... mais à la Défense, va te falloir pas mal de chargeurs, quand même... ;)
N
Ben la hache ça coupe. Le marteau de guerre, ça explose.... Oué, prends le marteau de guerre, c'est encore plus bourrin !
F
Feliebelle, etit belle, comme son nom l'indique, une vrai lionne, et surtout, super rapide à la course: ma fiancée idéale qd j'etais petit :)
Petit Le Mechant
Publicité
Archives
Publicité