Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Le Mechant
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Crise chez les Nains - Un intérêt à la vie 2

Rappel des épisodes précédents :
C'est la crise chez les nains. Depuis que Simplet, sous l'influence perverse de Blanche-Mégère, a remis en cause l'autorité de Prof, rien ne va plus. Ses attaques, précises et efficaces, ont mis à jour ce terrible fait : le système de valeur jusqu'alors en vigueur n'a aucun fondement réel. La communauté, désorganisée, ne sait plus que faire et dans la mine abandonnée ne résonnent plus les échos de ce chant fameux.
Une ambiance anarcho-communiste a remplacé la communauté de métier hiérarchisée et bien régulée. Dormeur fume des pétards à longueur de journée. Grincheux place des collets dans la forêt ainsi que des pièges à loups. Il a entamé une collection d'ossements de lapins et de chevreuils et certains s'inquiètent des regards qu'il se met à lancer aux autres membres de la communauté. Simplet s'adonne une douzaine de fois par jour aux plaisirs solitaires, ce qui ne manque pas de créer des tensions vu que maintenant qu'il a épuisé la réserve de kleenex, il s'essuie les doigts dans les T-shirts des autres. Atchoum, qui passe ses journées à broyer du noir dehors, a choppé une pneumonie. Timide se tape discrètement le cadavre en décomposition de la sorcière et Prof en est à sa 3e tentative de suicide. Blanche-Mégère a été vendue au bordel du village voisin par le Prince Charmant aprés l'avoir déflorée.
Dans cette ambiance chaleureuse et constructive, Joyeux a organisé une réunion.

Sur le tableau intitulé "Principe directeur de la maison naine - but de notre vie ensemble", une douzaine de mots rayés sont inscrits parmi lesquels "l'Autorité de Prof", "extraction et vente de minerais précieux", "dormir", "manger", "le cul" et "participation à et entretien de la vie de la foret". Un autre terme fraîchement inscrit apparaît désormais : "Rire"
Devant son auditoire peu attentif, Joyeux développe le concept qu'il a rédigé.
Bon, je vous le fait en résumé parce que joyeux n'est pas un orateur de grande qualité et il est sans cesse obligé de s'interrompre pour demander à Simplet de ranger son organe ou à Atchoum d'éteindre son joint. Grosso modo, il s'agit de se marrer le plus possible, le plus souvent possible et avec les gens les plus réceptifs possibles. Pour cela, faudra se remettre à bosser car le meilleur stimulateur intellectuel dans ce champ d'activité, cela reste la Sainte Bière (avec quelques tranches de sauciflard) et que l'Arabe du coin ne la distribue pas gratuitement. L'humour est adapté car aprés tout, en toute circonstance, il y a moyen de sortir une connerie. L'humour absurde, quoi de mieux dans un monde qui n'a pas de sens ? Et puisque certains violent des cadavres, l'humour glauque permet au moins d'en rire.
Pour appuyer son propos, il cita le play-boy randonneur du bourg voisin, le beau Marcher : "Je préfère rire de tout de peur d'avoir à en pleurer"
Car aprés tout, qu'importe ce qui est et ce qui se passe si on arrive à en rire ? Même si c'est un rire bète, voire hystérique ? Le sens de l'humour permet en toute circonstance de se tenir à flot, non ? On peut par exemple charrier Grincheux qui se venge sur les petits animaux de la foret de ce qu'ils sont plus doués que lui au Risk ! On peut se foutre de la gueule de Simplet, de toute façon il n'entend plus rien ! Et cette crétine de Blanche-Conne, qui croyait au Prince Charmant !

Allez, riez ! C'est comme les pas de danse, c'est dur au début et puis ça devient naturel et tout simple, on raffine de plus en plus ses pas. Riez, tout peut devenir sujet à fou-rire et c'est loin d'être désagréable. Riez, vous croyez avoir quelque chose de mieux à faire ?

Publicité
Commentaires
A
Autre style mais même interrogation je vois...
M
(J'aime bien, ton "chant fameux" !)<br /> (oui, oui, je m'en vais maintenant)
M
(A mon avis...)<br /> Mieux vaut rire maintenant, pask'après on ne sait pas si on en aura l'occasion. L'envie. La possiblité. Vu qu'on ne connait pas l'après !
P
Mimi > Non, je tente juste de répondre à une question importante que la plupart des gens préfèrent rejeter d'office, comme si ça allait de soi. Mais non, ça ne va pas de soi, et il est bon de sortir des habitudes et de trouver un véritable sens.
M
(non mais DIS donc)
Petit Le Mechant
Publicité
Archives
Publicité