Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Le Mechant
Derniers commentaires
29 avril 2006

Berlin, 33e : Mein Fahrrad

Mon Velo

Comme Fiorgyn, je me suis achete dernierement un velo. Sauf que je l'ai achete avant lui, et que je me suis pris en main pour le trouver. Lui, c'est une belle Allemande aux longs cheveux blonds qui le lui a apporte, tout cuit. Alors que certains se prennent des rateaux avec de jolies lesbiennes (enfin, dans le cas auquel je pense, c'est plutot bi, mais ca ne change rien), d'autres se font courir apres par de magnifiques reproductrices et ne savent pas leur dire non. La vie est injuste.

Apres 6 mois sur place, maintenant que la neige est definitivement partie, je me suis donc achete mon 2-roues a moi. 40 euros sur un marche aux puces. Je peux desormais pedaler et chanter a tue-tete cette chanson de Die Prinzen.

O wie liebe ich mein Fahrrad,
Warum das weiss ich nicht genau
Meinem Fahrrad werd' ich treu sein
Im gengensatz zu meiner Frau
Niemals werd' ich es verlassen,
Niemals werd' ich von ihm gehen
Und wir fliegen wie auf Wolken
Weil wir uns so gut versteht

(Traduction :Le cure de Camaret a les couilles qui pendent - bis
                 Et quand il s'assoit dessus, ca lui rentre dans le cul
                  Il bande, il bande!, il banhande!                          )

Tout fier de mon achat, je l'emmenais donc dans le RER. Et la, controle. Avec vous un titre de transport pour votre velo? Heuuuu, non... Il en faut un? Oui, c'est obligatoire. carte d'identite, s'il vous plait. Vous avez 2 semaines pour regler cette amende. Ne passez pas par la case depart, payez 40 euros.

Parfois, on se sent capable de soulever des montagnes. Et parfois, on a l'impression que la montagne s'est ecrasee sur votre gueule. Si d'aventure quelqu'un pouvait me passer une pioche, histoire que je sorte...

Publicité
Commentaires
E
Ah, c'est pour ça!!!
P
Sauce au citron > Et oui! Cette decouverte m'a coute!<br /> .<br /> Mae > Bon, j'ai reussi a reduire l'amende a 7€ en faisant un peu de charme a la guichetiere a qui j'apportais le pognon, mais tout de meme.<br /> .<br /> Julumineuse > Bon, alors je vais traduire pour toi. Et toi seulement, les autres, fermez les yeux:<br /> Comme j'aime mon velo<br /> Je ne sais pas vraiment pourquoi<br /> Je serai fidele a mon velo<br /> Pas comme a ma femme<br /> Jamais je ne l'abandonnerai<br /> Jamais je ne me detournerai de lui<br /> Et nous flottons comme sur un nuage<br /> Car nous nous comprenons si bien<br /> .<br /> Sireli > Retarde un peu ton arrivee, laisse a cette jolie Allemande le temps de conclure!<br /> .<br /> Muscade > Latins VS germains...<br /> .<br /> Schleuder > Si, si, c'est une traduction litterale!<br /> .<br /> N-Lisse > Je n'ai plus de carte d'etudiant!<br /> .<br /> Steph > Il y a une taxe sur les chaises roulante a partir de la 3e roue du vehicule.
S
beh moi je peux mettre mon vtt gratos dans les soutes de l'avion par contre... il faut aussi un titre de transport pour les rollers, skateboard, fauteuils roulants etc?
E
Schleuder : oui, apparemment, rester en Allemagne, ça ne sert pas à améliorer le niveau de langue.<br /> <br /> PEM : mais avec ta carte d'étudiant, le vélo n'est pas compris? Il me semblait pourtant... Bon, j'ai eu de la chance!
S
Très libre la traduction si je ne me trompe !
Petit Le Mechant
Publicité
Archives
Publicité