Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Le Mechant
Derniers commentaires
2 mai 2006

Berlin, 34e : S-Bahn & Schwul Kultur

RER et Culture Gay

Au bout de quelques semaines de residence dans la capitale teutonne, j'ai note qu'il etait frequent de croiser des Francais dans la rue, le metro, etc. D'apres l'ambassade, il y a environ 30 000 Francais a Berlin, sans compter les francophones - si vous voyez un Noir par exemple, vous pouvez etre sur qu'il parle la langue de Moliere.

Ce fut donc sans trop de surprise que l'autre jour, dans le S-Bahn (equivalent du RER parisien), j'entendis parler francais avec un curieux accent maniere les 2 hommes qui venaient de s'installer a cote de moi. J'etais alors accompagne d'une amie francaise. Les entendant parler bruyamment, nous interrompimes notre passionnante discussion sur la sexualite des velos et les gigantesques partouzes qu'ils organisaient en plein jour dans la rue. Ne nous ayant pas entendus, ils ne se douterent alors pas que nous pouvions les comprendre. Il faut dire aussi que nous pouvions facilement passer pour des autochtones, elle, grande blonde aux yeux verts et moi blond (pas tres grand) aux yeux bleus.

Pour notre plus grande joie, ils entamerent un interessant dialogue dont voici quelques morceaux choisis :
"-ha la la, j'ai mal a la gorge.
-He, il te faut sucer, alors!
-J'ai deja suce!
-Faut passer au calibre superieur."

"-Bon, comment on fait pour aller a Kreuzberg?
-(en nous designant de la tete) On pourrait leur demander. L'autre se marre depuis 2h, elle pourrait nous repondre"
Car mon accompagnatrice avait beaucoup plus de mal a contenir son fou rire que moi. A chaque fois que nos regards se croisaient, un immense sourire se dessinait sur sa face.

"Attends, je vais draguer son mec et ses beaux yeux, comme ca, sa copine va me frapper!"
"- Mais qu'est-ce qu'elle a la cruche, a se marrer comme ca?
-Peut-etre qu'ils comprennent le francais..."
A partir de ce moment, ils ne dirent plus rien. Dommage...
Je leur lancais un "Bonne soiree!" au moment ou ils descendaient. Je ne sais pas s'ils l'entendirent. Ha, ces Francais!

Publicité
Commentaires
M
Comment peut on croire être les seuls à comprendre le français, ils étaient pas très malins !
E
Je me suis bien marrée plus d'une fois (et vexée d'autres, mais c'est une autre histoire) à cause des français dans le métro... Mais là, ça dépasse toutes mes expériences. Ca n'arrive qu'à toi, ce type d'histoires!
F
t'as oublié de préciser que cette amie était le personne qui avait déjà quelqu'unE :)
L
Dommage, si ça se trouve t'es passé à côté d'un grand moment! lol
L
décidémment, faut toujours faire attention !!! ah ces français, toujours vulgaires. surtout les noirs hein ;)
Petit Le Mechant
Publicité
Archives
Publicité