Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Le Mechant
Derniers commentaires
9 juin 2006

Berlin, 36 : Schnee im Juni

De la neige en juin

La neige, Berlin connait. Moi beaucoup moins, avant d'arriver ici. Ayant grandi en Normandie (neige peut-etre une fois par trois ans) puis ayant étudié à Paris, la neige restait pour moi réservée à la montagne et aux stations de sport d'hiver.

Bon, maintenant, je sais que ce n'est pas le cas. Les premiers flocons sont tombés le 17 novembre, et le sol est resté blanc jusqu'à la mi-juin. Je sais conjuguer les verbe "rutschen" à tous les temps et tous les modes (glisser...) et je traduit le terme "plaque de verglas" les yeux bandés et une main dans le dos.

Et maintenant, ca recommence. Des flocons blanc virevoltent dans les airs, s'accumulent par terre, ce depuis pres de 2 semaines. Au mois de juin, donc, juste avant le match d'ouverture de la coupe du monde (Allemagne-Costa Rica ce soir, 18h...).

Les ames chagrines diront que ce n'est pas de la neige, mais seulement des pollens qui se balladent dans tous les sens (Je ne pourrais vous dire de quel arbre, je ne suis pas botaniste). Mais comme ce sont des ames chagrines, on ne les ecouteras pas (si on ne les aime vraiment pas, vous pouvez leur jeter des pierres. Ca ne les dérange pas, ils ont l'habitude).

Attention aux attaques de fourmis géantes et n'oubliez pas de vous laver le matin les aisselles avec la brosse à dent de votre coloc/partenaire sexuel/doudou, il / elle aime ca.

Publicité
Commentaires
L
Je retiens ta leçon de séduction, je te dirais si ça marche^^
Petit Le Mechant
Publicité
Archives
Publicité